Le blog

LE CHANGEMENT ... C'EST DEDANS !

Comme le dit Sébastien Bohler (Rédacteur en chef de la revue Cerveau & Psycho), notre cerveau n'est pas programmé pour le bonheur qui dure, mais pour le plaisir instantané ! C'est la lutte entre Sérotonine et Dopamine. L'humanité court à la catastrophe et pourtant nous continuons à chercher dehors ce qui peut changer le Monde.

Communiquez avec les êtres de lumière (mini formation offerte)

Aimeriez vous découvrir ou approfondir votre capacité à recevoir et rayonner l’amour et la guidance des êtres de lumière ? Avez envie de contribuer à l’élévation de...

5 idées cadeaux sur le thème du bien-être et de la méditation

Mariage, anniversaire, Noël... Vous souhaitez offrir des cadeaux sur le thème du bien-être sans être vraiment inspiré. C'était sans compter notre sélection de 5 idées de cadeaux positifs pour faire plaisir ou se faire plaisir…

Les 5 clés essentielles pour débuter la méditation chez soi

Usant d'une popularité en constante croissance depuis une quinzaine d'années, la méditation est une pratique reconnue pour l'apport de nombreux bienfaits corporels et psychiques qu'elle offre dans le cadre d'une pratique régulière. Alors que la société actuelle vous pousse à toujours rester en alerte et actif, la méditation est la pratique par excellence pour vous adonner à un temps de repos réparateur pour votre corps et votre esprit. Praticable dans le confort de votre habitation, celle-ci nécessite néanmoins le respect d'étapes essentielles si elle se veut porteuse de bénéfices. Lesquelles ? Eléments de réponse.

Comment créer une ambiance zen dans tout son intérieur ?

Nos voisins danois ne s'y sont pas trompés : l'équilibre émotionnel passe aussi par l'ambiance qui se dégage de nos foyers. Pour apporter une touche cocooning à notre intérieur, l'influence scandinave valorise douceur et légèreté pour mettre tous nos sens en éveil.

Découvrez et accomplissez votre mission d'âme

Mini formation offerte par Sophie Guedj Metthey "Découvrez et accomplissez votre mission d'âme"

Se déconnecter du travail pendant ses vacances : nos conseils

Si les vacances sont toujours les bienvenues, il peut arriver que le travail prenne le dessus sur ces moments de repos. Projets en retard, stress de la reprise, appel d’un client… beaucoup de conditions peuvent venir se mêler aux vacances. Et pourtant, ces dernières vous permettent de vous octroyer une coupure, et il est très important de savoir se déconnecter au moins une fois dans l'année. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour vous déconnecter du travail pendant vos vacances.

Méditer en vacances : la clé de la sérénité

Alors que le rythme souvent effréné de vos journées ne vous laisse pas le temps de pratiquer vos séances de méditation dans de bonnes conditions, les vacances sont à contrario le moment parfait. Mieux encore, méditer sur votre lieu de vacances vous apporte de nombreux avantages que vous trouverez difficilement ailleurs tels qu'un lieu de pratique agréable et un grand repos psychique. Seulement et à l'instar de la méditation chez soi, méditer en vacances nécessite encore une fois des ajustements inhérents à l'occasion.

Découvrez les principaux bienfaits du yoga

Le yoga est une pratique de plus en plus courante dans la vie de nombreuses personnes. Source de bien-être et de détente, il offre de nombreux bienfaits que vous devrez bien sûr savoir ! Plus vous en savez, plus vous serez incité à en faire le plus souvent !

Comment se détendre rapidement lorsque l’on est stressé ?

Le stress est considéré comme l’un des premiers enjeux de santé de nos sociétés modernes. Bien qu'il soit un moteur pour évoluer dans l'existence, un stress chronique peut se transformer en obstacle et altérer notre équilibre de vie. Heureusement, des outils simples et efficaces existent pour nous aider à mieux l'apprivoiser.